Le télescope Hubble fête ses 25 ans, et Webb sera son cadeau d'anniversaire

Anonyme
By -
0
Le premier télescope spatial qui a bouleversé l'astronomie et notre vision de l'Univers en dévoilant des images époustouflantes de galaxies lointaines fête son 25eme anniversaire dans l'espace.
Hubble-Webb
Le télescope spatial Hubble est un télescope spatial développé par la NASA avec une participation de l'Agence spatiale européenne qui est opérationnel depuis 1990. Hubble a été lancé le 24 avril 1990 par la navette Discovery, son hauteur de l'orbite est de 559 km, sa vitesse en orbite est 7,5 km/s, sa puissance de 2 800 watts et il coûte 2,5 milliards USD.

Webb, le remplacent de Hubble en 2018

Le télescope spatial James Webb Space Telescope (JWST) sera 100 fois plus puissant que Hubble, qu'il doit remplacer en 2018, et permettra de remonter le temps jusqu'à la naissance des premières galaxies.
Webb, le remplacent de Hubble en 2018

« Le Webb ....pourra aller jusqu'à au moins 300 millions d'années après le Big Bang (qui a donné naissance à notre univers il y a 13,8 milliards d'années ndlr) quand les toutes premières étoiles et galaxies sont apparues », explique Mark Clampin, un astronome membre de l'équipe scientifique du télescope.
Il pourra aussi voir à travers les nuages de gaz et de poussières cosmiques, pour pénétrer dans les endroits les plus lointains et cachés de l'Univers.

La différence entre Hubble et Webb

L'innovation du JWST, de 6,4 tonnes, il est trois fois plus grand que celui de Hubble et qui lui permettra de capter 70% de lumière en plus. 
La différence entre Hubble et Webb
Sa taille de 6,5 mètres, lui permettra de récolter des infrarouges alors qu'Hubble est un télescope optique qui prend la lumière visible et les UV. grâce a la lecture des infrarouges, Webb sera capable de traverser les nuages de gaz et de poussière.

Le télescope Hubble fête ses 25 ans ce vendredi 24 avril. Reportage de France 3

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)