Handicap International Maghreb recrute 3 profils

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OFFRE A12/2015
Handicap International Maghreb recrute 3 profils :
 
1- Comptable
 
Type de Contrat   : CDD avec une période d’essai à temps plein
 
Lieu : Bureau de Tunis
 
Bref descriptif du poste :
Sous la responsabilité de l’Administratrice Tunisie, le Comptable assure les fonctions essentielles suivantes :
 
1. Traiter la comptabilité des projets de  la mission de Tunisie
2. Assurer les clôtures comptables mensuelles, semestrielles et annelles
3. Maintenir  les relations avec les partenaires, fournisseurs, banque et prestataire
4. Préparer les paiements nécessaires au fonctionnement du bureau et des projets
5. Garantir le respect des procédures de Handicap International
6. Collaborer avec le service comptabilité du bureau régional du programme
7. Coordonner avec le service logistique de Handicap International
8. Maintenir un bon système de classement des documents comptables.
9. Préparer les déclarations mensuelles des impôts ainsi que les déclarations sociales
10. Maintenir les bases de données de la comptabilité à jour.
11. Traiter et suivre les rapports comptables et financiers des partenaires
12. Assurer la relation avec le commissaire aux comptes et accompagner les audits au niveau comptable
 
Profil attendu :
 
Qualifications :
  • Titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur (finances, comptabilité, gestion…
Compétences techniques:
  • Savoir élaborer des tableaux sous Excel
  • Savoir rédiger des courriers et des rapports
  • Bonne connaissance de Word, Excel, Outlook et Powerpoint7
 
Compétences transversales:
  • Capacité de rigueur
  • Atouts organisationnels et attention au détail
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches et de respecter les dates limites
  • Une aisance dans le travail en équipe
  • Faire preuve de discrétion
  • Capacité d’adaptation et de flexibilité
  • Préserver la confidentialité des informations
  • Capacité de communiquer de façon explicite
  • Une bonne aisance dans les rapports de collaboration et de la diplomatie
 

 
2- Assistant(e) administrative et Ressources humaines
 
Type de Contrat   : CDD avec une période d’essai à temps plein
 
Lieu : Bureau de Tunis
 
Bref descriptif du poste :
Sous la responsabilité de l’Administratrice Tunisie, l'assistant admin et RH  assure les fonctions essentielles suivantes :
 
1. Participer à la mise en ouvre et gestion du processus de recrutement de  la mission de Tunisie (diffusion des offre d'emploi , imprimer les CV, appeler les candidats , préparer les entretiens ...)
2. Constituer et suivre les dossiers RH du personnel, suivre les congés, absences , les arrêts maladie et mettre à jour les tableaux de suivi
3. Préparer les fiches de paie, états de paie , les déclaration CNSS, les attestations de travail attestations de salaire...
4. Traiter et suivre les demandes de remboursement d'assurance complémentaire du personnel HI et mettre à jour les tableaux de suivi
5. Gérer les prestataires de services /Travailleurs indépendants (contrat, assurance , sécurité ...) et vérifier la conformité des dossiers d'achat
6. Assurer un bon classement et archivage numérique des contrats de prestations
7. Mettre à jour les tableaux de suivi  des prestataire, partenaires , locations et autres
8.Se mettre en relation avec la CNAM, CNSS pour les arrêts maladie, la mise à jour des demande des immatriculations...
9. Saisir et suivi des dossier exonérés
10. Participer aux réunions d'équipes mensuels et préparer les comptes rendus des réunions .
Profil attendu :
 
Qualifications :
  • Titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur (gestion, droit, ressources humaines... )
 
Compétences techniques:
 
      -     Savoir travailler sur des logiciel de paie
  • Savoir élaborer des tableaux sous Excel
  • Savoir rédiger des courriers et des rapports
  • Bonne connaissance de Word, Excel, Outlook et Powerpoint7
 
Compétences transversales:.
  • Capacité de rigueur
  • Capacité de suivi et d'initiative
  • Atouts organisationnels et attention au détail
  • Une aisance dans le travail en équipe
  • Faire preuve de discrétion
  • Capacité d’adaptation et de flexibilité
  • Préserver la confidentialité des informations
  • Une bonne aisance dans les rapports de collaboration et de la diplomatie
 

 
3- Secrétaire
 
Type de Contrat   : Stage service civil volontaire (diplômé non adhérent à la CNSS) similaire à SIVP
 
Lieu : Bureau de Tunis
 
Bref descriptif du poste :
Sous la responsabilité de l’Administratrice Tunisie, la secrétaire assure les fonctions essentielles suivantes :
 
1.Accueillir les visiteurs qui viennent au bureau, répondre à leurs questions, les aider dans leurs recherches ou les référer à la personne concernée
2.Répondre au téléphone et prendre les messages pour les collaborateurs
3.Préparer les documents nécessaires aux chefs de mission de la Tunisie
4.Rédiger les courriers (en arabe et en français)
5.Transmettre les messages les fax, les courriers et les informations aux  personnes concernées
6.Préparer les photocopies des documents au besoin
7.Dépouiller le courrier qui arrive au bureau.
8.Etre responsable de tous les envois par la poste, le courriel et la télécopie.
9.Saisir les contacts des partenaires, sur le logiciel de contact et fournir les informer
 
Profil attendu :
 
 Qualifications :
  • Titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur (Bac+2 au minimum)
 
 
 
Compétences :.
  • Bonne connaissance de word, outlook et powerpoint
  • Bonne maitrise de l’arabe et du français
  • Maitrise la saisie en arabe et en français
 
 
Qualités :
  • Une bonne aisance dans les rapports de collaboration
  • De bonnes qualités d’organisation
  • Une aisance dans le travail en équipe
  • Avoir un bon relationnel et bonne communicative
 
 
Handicap International ne procède à aucune discrimination à l’embauche et encourage vivement les personnes en situation de handicap à postuler.
 
Composition du dossier de candidature - Lettre de motivation et CV.
 
Les dossiers complets seront adressés par email à jerecrute.hitunisie@tunet.tn .
 
Prière préciser l’intitulé du poste
 
Le dernier délai d’acceptation des dossiers est le 15/05/2015

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