La plupart des galaxies sont agglutinées en groupes ou en grappes

Anonyme
By -
0
La plupart des galaxies sont agglutinées en groupes ou en grappes. Une galaxie voisine n'est jamais loin. Mais cette galaxie, appelée NGC 6503, s'est trouvé dans une position solitaire, au bord d'un patch étrangement vide de l'espace appelé le Local vide.

Le Local vide est une énorme étendue de l'espace qui est au moins 150 millions années-lumière à travers. Il semble complètement vide d'étoiles ou de galaxies. NGC 6503 est de 18 millions d'années-lumière de nous dans la constellation circumpolaire Nord du Dragon. NGC 6503 s'étend sur quelque 30 000 années-lumière, environ un tiers de la taille de la voie lactée.
La plupart des galaxies sont agglutinées en groupes ou en grappes
Cette image du télescope spatial Hubble montre NGC 6503 en détails surprenants et avec un ensemble riche de couleurs. Les taches rouges lumineuses de gaz peuvent être vu dispersés à travers ses bras spiraux tourbillonnantes, mélangés avec des régions bleues vives qui contiennent des étoiles nouvellement formant. Voies de poussière brun foncé serpent à travers la galaxie bras vives et centre, ce qui lui donne un aspect marbré.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)