La Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) attribue des bourses d‘étude aux citoyens tunisiens, souhaitant obtenir un diplôme de master ou un doctorat auprès d’une université allemande.
Avec son programme international de bourses la Konrad-Adenauer-Stiftung souhaite soutenir dans leur parcours académique et personnel les tunisiennes et les tunisiens particulièrement engagés et qualifiés.
Que soutenons-nous ? Les masters (jusqu’à 2 ans) ou les doctorats (jusqu’à trois ans) en Allemagne, qui commencent au cours de l’année 2016 (en fonction du programme choisi).
Toutes les matières (à l’exception de la médecine).
Bourse mensuelle de 750 euros (master) ou 920 euros (doctorat).
Accompagnement par la Konrad-Adenauer-Stiftung et participation à ses activités.
Quelles qualifications faut-il avoir ? Un excellent parcours scolaire et universitaire Un sens de la responsabilité sociale, un engagement politique ou dans la société civile Des connaissances de l’allemand, au moins niveau de base Age limite: 29 ans Déposez votre dossier avant le 31 août 2015 au bureau de la Konrad-Adenauer-Stiftung à Tunis Le dossier comprend les documents suivants: formulaire d‘inscription , lettre de motivation et explicative du projet d‘étude, curriculum vitae et copies des relevés de notes.
Pour plus de détailes, veuillez voire le document « composition du dossier ».
Une prise de contact au préalable avec le bureau de Tunis est fortement conseillée (contact: Edmund Ratka) Les entretiens de sélection se dérouleront du 16 au 19 novembre 2015 à Tunis.
Enregistrer un commentaire
0Commentaires