Amélioration de l’employabilité des jeunes demandeurs d’emploi

Unknown
By -
0
Le travail de profiling professionnel, assure par EFE, parvient à ameliorer l'employabilite des jeunes demandeurs d'emploi. Et en bout de course, c'est le CDI.
Amélioration de l’employabilité des jeunes demandeurs d’emploi
Ils etaient 80 heureux candidats à trouver un emploi en empruntant le cursus de formation de la section tunisienne du reseau international de cette ONG americaine qu'est EFE. Et c'est le ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi qui a assiste personnellement à la ceremonie de remise des contrats d'embauche ce jeudi 29 octobre.
Le combat pour l'employabilite
N'oublions pas qu'il y a 150.000 postes d'emploi non pourvus, à l'heure actuelle en Tunisie, selon les chiffres du Centre des jeunes dirigeants (CJD). A qui la faute? Au systeme dans son ensemble qui fait que l'universite tourne le dos au monde du travail. Au bout du compte, les jeunes diplômes se retrouvent exposes aux affres du chômage n'etant pas tout à fait compatibles avec les exigences des employeurs.
C'est pour rompre cette fatalite qu'EFE a conçu son cursus de profiling des jeunes demandeurs d'emploi. Elle l'applique dans de nombreux pays dans le monde. Et sa representation tunisienne semble avoir bien implemente le concept à la realite du marche de l'emploi tunisien. Ils sont plus de 470 à avoir rejoint EFE et à plus de 90% ils sont parvenus à se faire embaucher et qui plus est dans des entreprises de renom.
La derniere promotion a beneficie de contrats de travail aupres d'enseignes prestigieuses que sont Poulina, Tunisie Câbles, Teleperformance et un hypermarche.
Comment relayer le concept EFE?
C'est un veritable etat d'effervescence qu'observe EFE dans son engagement en faveur de l'emploi à travers un agenda annuel charge. Tout ce qui se rapporte à la dynamique du recrutement est dans son champ d'interêt. Cela va de la reforme de TFP -mecanisme d'encouragement à la formation et donc au redeploiement des carrieres des salaries- jusqu'au theme de RH-business partner qui tisse de nouveaux rapports entre management et ressources humaines.
Zied Laadhari est seduit au point qu'il accompagne le marathon annuel des cafes-RH mensuels animes par Selma Benkraiem pour prendre le pouls du marche du travail et des innovations les plus audacieuses en matiere d'employabilite.
Me Donia Ellouze, presidente de EFE Tunisie, mene un combat sans relâche pour diversifier les bailleurs de fonds qui financent les programmes de formation dispenses gratuitement aux jeunes candidats. Lamia Cheffai, ancienne secretaire d'Etat, qui compte à son palmares la finalisation de la signature electronique, SG de EFE Tunisie, s'emploie à sensibiliser les entreprises les plus importantes pour perenniser le concept.
Selma Benkraiem, par son engagement sur le terrain, propage l'utilite et l'efficacite du concept EFE. Ce dernier merite en effet d'être appuye par une initiative publique nationale. A l'evidence, cela contribuera à detendre les tensions sur le marche de l'emploi.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)