Discovery (OV-103) est le Troisième orbiteur de la navette spatiale de la NASA à rejoindre la flotte, arrivant pour la première fois au Centre spatial Kennedy en Floride en Novembre 1983. Après paiement et de traitement, il a été lancé en août 30, 1984, pour sa première mission, 41-D, de déployer trois satellites de communication. Discovery décolle. Depuis ce vol inaugural, Discovery a effectué plus de 30 missions réussies, dépassant le nombre de vols effectués par tout autre orbiteur de la flotte de la NASA. Tout comme tous les orbiteurs, il a subi quelques modifications majeures au cours des années. La plus récente a commencé en 2002 et a été la première effectuée à Kennedy. Il a fourni 99 améliorations et 88 épreuves spéciales, y compris les nouvelles modifications pour le rendre plus sûr pour le vol.
la navette spatiale Discovery décolle Pad B au Centre spatial Kennedy le 12 Septembre, 1993, pour commencer la mission STS-51. Crédit image: NASA |
Discovery a la particularité d'avoir été choisi comme le retour à orbiteur vol deux fois. Le premier était pour la mission STS-26 en 1988, et la seconde quand il effectue l'équipage STS-114 sur le retour de la NASA à la mission de vol vers la Station spatiale internationale en Juillet 2005. Le choix du nom «Discovery» réalisée sur une tradition établie de quelque historique, Lié à la Terre explorer navires du passé. Un de ces précurseurs voile était le navire utilisé au début des années 1600 par Henry Hudson pour explorer la baie d'Hudson et de rechercher un passage nord-ouest de l'Atlantique au Pacifique. Un autre navire de ce type a été utilisé par l'explorateur britannique James Cook dans les années 1770 lors de ses voyages dans le Pacifique Sud, menant à la découverte des îles hawaïennes. En outre, deux navires Société géographique royale britanniques ont porté le nom «Discovery» comme ils ont navigué sur les expéditions au pôle Nord et l'Antarctique. Destiné pour explorer les cieux au lieu des mers, il a été normal que Discovery de la NASA réalisée le télescope spatial Hubble dans l'espace lors de la mission STS-31 en Avril 1990, et a fourni à la fois les deuxième et troisième missions d'entretien de Hubble (STS-82 en Février 1997 et STS-103 en Décembre 1999). Discovery atterrit pour un atterrissage de nuit.
Le 21 Février, 1997, la navette spatiale Discovery atterrit dans l'obscurité sur la piste 15 de la Facilité navette KSC Landing, mettant un terme de 10 jours STS-82 mission d'assurer le service le télescope spatial Hubble (HST). Crédit image: NASA |
Au cours de ses nombreux voyages réussis à l'espace, Discovery a effectué satellites en altitude, modules ont transporté et membres d'équipage à la Station spatiale internationale, et que la fixation pour des expériences scientifiques innombrables.
Enregistrer un commentaire
0Commentaires